#SurLeTerrain à Leucate


Le week-end à Leucate été marqué par la grande « fête du terroir » au coeur du village, avec le « Marché des producteurs » jeudi et vendredi, et la « Fête de la Vigne et du Vin », ce samedi. Au programme : plus de 50 exposants, des concerts, des dégustations, un espace ludique dédié aux enfants… Des animations à la hauteur du dynamisme de ce fleuron touristique du littoral.
J’ai eu l’honneur d’être convié à cette occasion, en présence du Maire Michel Py pour être intronisé par la confrérie des Consuls de la Seigneurie de Leucate ! Cette confrérie, qui tenait là son 26ème chapitre, œuvre à faire connaître Leucate à travers le monde, et sont réputés pour leur indéfectible passion pour l’histoire et le patrimoine de la commune de Leucate.
À l’issue des épreuves d’admission réglementaires, j’ai ainsi reçu du grand Maître de la confrérie, Yves Picarel, la dignité de Chevalier de la confrérie. Merci aux Leucatoises et Leucatois pour leur accueil. Cette distinction tiendra une place de choix dans mon bureau au Sénat.